Le WC suspendu : un avantage hygiénique

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Vous désirez aménager votre toilette ? Les sanitaires sont des accessoires indispensables pour la salle de toilette, notamment pour le choix du WC. Tout comme les autres mobiliers et objets décoratifs de la maison, les WC suivent également la tendance de la nouvelle technologie, pour un style plus moderne, pratique et design. Certes, le WC suspendu prend de la place dans les magasins de sanitaires en substitut des toilettes à poser. Cette dernière tendance sanitaire offre même des avantages hygiéniques et un gain de place considérable.

Un WC ergonomique et hygiénique

Son ergonomie est l’un des avantages de l’installation d’une cuvette suspendue. Pratique et facile à nettoyer, cette dernière répond aux besoins de l’homme pour se vider. Le WC suspendu est fabriqué à partir de composants céramiques robustes et compacts qui lui confèrent une résistance incomparable. Sa structure courbée permet d’évacuer directement les déchets humains dans le puisard, sans laisser de traces sur les parois internes de la cuvette. Il suffit d’appliquer un chiffon humide sur la chaise, et de passer un jet d’eau à l’intérieur pour le nettoyer. Vous pouvez également régler la hauteur de suspension du WC par rapport au sol, en fonction de votre morphologie. Ce type de WC est en même temps hygiénique, car en dégageant le sol, il vous sera facile de nettoyer en bas de la cuvette.

Un WC moderne suspendu sur tout support de mur

Le modèle de WC suspendu allie le design épuré au style contemporain pour optimiser votre bien-être dans la toilette, en y ajoutant de la modernité. Le WC suspendu épouse également la forme des technologies fines dont seulement, la plaque de commande de chasse reste visible sur le mur avec la cuvette. Il s’invite aussi sur quelques coloris, mais le WC suspendu blanc reste un choix atypique. Par ailleurs, le WC peut être suspendu sur tout type de mur, que ce soit un mur en béton ou en parpaing, un mur porteur ou non, un mur en carrelage, grâce au bâti support encastré dans le mur.

Un WC non-encombrant, et moins sonore

Choisir un WC suspendu est idéal pour une toilette de petite surface. Certes, il est moins encombrant qu’une chaise de toilette à pieds. Il dégage plus de surface au sol pour agrandir votre espacement. De plus, opter pour une couleur blanche donne un effet agrandissant à l’espace et ajoute une touche de luminosité. Étant donné que les mécanismes de chasse du WC suspendu sont encastrés dans le mur, la chasse d’eau émet moins de bruit qu’un WC classique, et améliore son confort.

Plan du site