Comment coordonner son linge de bain avec sa décoration ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

La salle de bain est un endroit qui a toute son importance dans une maison. C’est pourquoi il est important de choisir le bon linge de toilette. Non seulement il doit être élégant, mais il doit également être coordonné avec la décoration de la pièce. Mais comment réaliser cet exploit ?

Pour des salles de bains classiques !

D’une manière générale, si votre salle de bains a un certain style, vous devez choisir votre linge de toilette avec beaucoup d’attention. Outre la matière et le poids de la serviette en question, il faut veiller à adopter un linge adapté à l’esprit de sa pièce. Ainsi, lorsque la salle de bain a un style classique, il faut miser sur les couleurs des murs. Quant au mobilier, l’idéal serait d’opter pour la discrétion. Selon les professionnels de la décoration, les serviettes de couleur crème ou chocolat sont à privilégier pour un look classique. Bien sûr, il est également possible d’opter pour des couleurs habituelles comme le blanc ou le beige crème. Dans tous les cas, l’essentiel est de choisir des couleurs qui invitent au repos et à l’inspiration.

Pour des salles de bains zen et pastel !

La plupart des propriétaires achètent des serviettes et du linge de maison qui peuvent être facilement coordonnés avec le rideau de douche ou le tapis de bain. Cependant, les possibilités sont infinies. Par exemple, pour faire ressortir le côté « zen », beaucoup de personnes optent pour des serviettes de bain au tissage alvéolé. En effet, celles-ci peuvent habiller avec élégance une salle de bain à l’esprit zen.

Par ailleurs, pour ceux qui ont une salle de bain, couleur pastel, le mieux serait de trouver une serviette de bain avec les mêmes tons. Parmi les plus utilisées, par exemple, il y a la couleur menthe à l’eau. Le fait est que le compromis entre le bleu et le vert, met de la fraîcheur dans la salle de bains.

Pour des salles de bains minimalistes et rétro !

Habituellement, pour les fervents admirateurs du style minimaliste, la discrétion est très importante. En bref, la salle de bains peut trouver un allié dans un linge de toilette blanc avec de fines bordures de couleur fluorescente. Par ailleurs, les couleurs dites « acidulées » peuvent réveiller en douceur une pièce au style de décoration minimaliste.

Récemment, le style rétro s’est invité dans de nombreuses salles de bains. Avec ses meubles anciens et vintage, il est indispensable de se tourner vers les serviettes qui sentent bon l’ancien temps.

Plan du site