Quelles sont les différentes qualités d’éponges ?

Publié le : 23 décembre 20214 mins de lecture

Qu’il s’agisse de nettoiement domestique ou de chantiers de construction, il est indispensable de s’équiper de l’éponge appropriée à chaque usage afin que la zone concernée puisse être nettoyée efficacement. Il existe différentes sortes d’éponges, des éponges de nettoyage simples, naturelles ou synthétiques, des éponges à gratter, et même des éponges métalliques.

Éponge de nettoyage quotidien

Il existe deux types d’éponges de nettoyage, qui absorbent plus ou moins l’eau. Les éponges naturelles fabriquées à partir d’éponges de mer sont très résistantes et biodégradables. Vous pouvez même en utiliser pour le compostage, à condition de couper en petits morceaux. Par contre, les éponges synthétiques sont moins chères, faciles à rincer et ne moisent pas. Cependant, par rapport aux éponges naturelles, elles ont une absorption et une tolérance plus faibles dans le temps. Ces éponges peuvent être utilisées pour nettoyer la cuisine, les ustensiles et diverses surfaces. Outre cela, elles sont douces et ne rayent pas. Par exemple, retrouvez des éponges synthétiques au format ergonomique pour vous assurer de pouvoir en utiliser facilement à un prix imbattable. Parmi les éponges de nettoyage, vous trouverez également des éponges en microfibre qui absorbent et rayent la surface.

Éponge pour les tâches répétitives

Lors du nettoyage des endroits difficiles, le grattoir éponge est sans aucun doute votre meilleur allié. L’éponge à récurer sanitaire est composée d’une éponge aspirante végétale et d’un tampon récurant en fibre polyamide. Par conséquent, vous pouvez facilement appliquer des produits ménagers et gratter la surface sans effort. Il peut être utilisé à tout moment dans la cuisine ou la salle de bain. Pour les taches tenaces et les marques indélébiles, il existe un outil magique qui peut les effacer. C’est une éponge à effacer, et elle peut même éliminer les taches de tartre. En revanche, elle ne doit être utilisée qu’avec de l’eau, tout ce que vous avez à faire est de frotter la zone touchée. Elle nettoie plus rapidement et plus efficacement que les éponges ordinaires.

Éponge métallique ciblée

Enfin, il existe des éponges métalliques, notamment pour le traitement de surface et le nettoyage en profondeur. Par exemple, elles sont utilisées pour astiquer les grilles de barbecue, enlever les taches de peinture ou aménager les surfaces avant de peindre. Les éponges métalliques peuvent aussi être utilisées comme laine d’acier, et peuvent être usées pour appliquer des produits de nettoyage. De plus, le chiffon métallique est utilisé pour le nettoyage avant peinture, pour le nettoyage des sols et des outils.

Il existe donc plusieurs types d’éponges. Faites donc votre choix en fonction de vos besoins.

Plan du site