Peut-on mettre autre chose que du carrelage dans une salle de bain ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Pièce importante de la maison, votre salle de bains mérite d’être joliment aménagée. Vous vous lassez de cette pièce ? Ou encore vous venez de déménager et souhaitez y apporter originalité et fraîcheur ? Le carrelage est le matériau le plus répandu pour habiller les murs et le sol de la salle de bain. Toutefois, il existe de nombreuses autres options qui s’offrent à vous.

Quel revêtement choisir pour le sol de votre salle de bain ?

Si vous souhaitez créer une salle de bain moderne, le béton ciré est une excellente option. Avec son aspect industriel, il embellit la pièce. Outre son esthétisme, le béton ciré est également très résistant tout en étant facile d’entretien. En revanche, son coût est un peu onéreux. Par ailleurs, pour lui conférer une bonne longévité, il nécessite un traitement hydrofuge. Sa pose est également à confier absolument à un professionnel.

Si vous recherchez une alternative moins chère, optez pour le sol souple. Vous avez le choix entre les sols vinyles, le linoléum ou encore le PVC. Assurez-vous juste que le modèle choisi ne soit pas glissant.

Pour apporter une touche de chaleur dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour le parquet, mais pas n’importe lequel. Choisissez un modèle fait avec du bois qui supporte l’humidité comme le teck.

Quel choix pour le revêtement mural de votre salle de bain ?

Si vous comptez rayer le carrelage de la liste des options existantes, vous avez encore de nombreuses possibilités. Par exemple, vous pouvez tout simplement opter pour une peinture hydrofuge. Vous choisissez le coloris qui vous plaît pour donner le style que vous désirez à votre salle de bain.  

Le papier peint vinyle peut également sublimer votre intérieur. Et avec les choix très larges qui s’offrent à vous, vous pouvez oser toutes les parures. Il est par ailleurs très facile à mettre en place.

Et, si vous gardez votre carrelage ?

Sachez que vous n’êtes pas obligé de changer de revêtement si votre carrelage mural vous lasse. Une solution qui s’offre à vous est de le rénover avec un simple coup de peinture. Avec une autre couleur, vous pouvez changer facilement, rapidement et à moindre coût le look de votre salle de bain. Pour un rendu net et moderne, optez pour une peinture-résine. Cette dernière résiste aux chocs, est facile à entretenir et ne craint pas l’humidité. Et, vous avez une large palette de couleurs au choix.

Plan du site