Quels miroirs choisir pour une salle de bain ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Tout comme les autres pièces de la maison, la salle de bain a toute son importance. Ainsi, elle doit être accueillante, propre et surtout, pratique. Habituellement, pour l’équiper, les occupants y installent plusieurs équipements. Mais quels types de miroir y installer ?

Choisir selon le style et la taille

À la fois décoratif et pratique, un miroir tient une place importante dans la salle de bain. Ainsi, en sélectionnant son miroir, il faut au premier abord, considérer le style de décoration de sa salle de bain. Ceci dit, si les accessoires et meubles de la pièce ont déjà une identité assez forte, il ne faut pas que le miroir soit désassorti à l’ensemble. Ainsi, le mieux serait d’opter pour une matière peut s’harmoniser avec le tout. Toutefois, dans le cas où le reste serait à créer, il est conseillé de miser sur le bois afin d’obtenir un aspect plus chaleureux. Par contre, pour un style modère, le métal peut parfaitement faire l’affaire.

Outre le style, de miroir, il est aussi essentiel de prendre en compte sa taille. Selon les décorateurs professionnels, ce dernier ne doit pas dépasser la largeur du lavabo ou du meuble ou du placé en dessous de lui. En somme, pour un résultat plus équilibré, le mieux serait d’élire une largeur de 60 à 90 cm. En revanche, pour ceux qui jouissent d’une double vasque, ces derniers peuvent se tourner vers un modèle XXL.

Faire sa sélection en fonction de son emploi

Sur le marché, il existe différents types de miroirs dédiés à salle de bain. Seulement, afin de profiter de cet équipement au maximum, il faut qu’il facilite le quotidien. À titre d’exemple, un miroir avec en prime une horloge intégrée est l’option parfaite pour ceux qui ne veulent plus être en retard au travail. Quant au miroir connecté, il est pratique pour les personnes qui souhaitent écouter de la musique ou les infos tout en se préparant le matin. Mis à part cela, il y a également des prototypes dotés d’un capteur infrarouge qui permet un allumage sans pour autant toucher à l’interrupteur.

Ne pas oublier l’éclairage !

Le miroir de la salle de bain peut pareillement apporter une source d’éclairage. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de placer un ou deux spots au-dessous de son miroir ou d’acheter un miroir lumineux avec un éclairage déjà intégré. Ce dernier peut diffuser une lumière chaleureuse, sans pour autant créer des zones d’ombre.

Plan du site