Pourquoi préférer un meuble de salle de bain double vasques ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Très tendance, le mobilier double vasque regorge d’atouts. Il se décline en plusieurs modèles et dimensions. Selon ses besoins, le propriétaire peut choisir entre les différentes gammes proposées par les fabricants. Du meuble mural suspendu à la version sur pieds, les possibilités sont variées. Un mobilier dépourvu de plan de toilette permet l’installation de double vasque à encastrer.

Pratique et design

Comparé au modèle classique, le mobilier double vasque gagne en esthétique. Il est équipé de plusieurs rangements. Conçu dans des aspects épurés, ce meuble de salle de bain comporte des étagères et tiroirs. Il garantit une salle d’eau design et fonctionnelle. Le mobilier double vasque est disponible en modèles à poser et à encastrer. Il permet d’utiliser un plan de toilette plus élargi. Sur pieds ou bas, les rangements adaptés à ce meuble sont diversifiés. La version avec plan de toilette à découper permet le passage des systèmes de vidage de chaque vasque. Le mobilier est proposé en plusieurs matériaux, dont le bois, le médium et l’aggloméré.

Un rangement optimisé

Le meuble double vasque est souvent associé à la salle de bain contemporaine et design. L’esthétisme et le charme ne sont pas cependant les seuls atouts du mobilier. Ce dernier optimise en effet le système de rangement de la salle d’eau. Quelle que soit la gamme choisie, vous bénéficiez d’un espace supplémentaire. Le meuble double vasque procure aussi un gain de place dans la salle de bain. Il permet un accès facile aux accessoires utiles au quotidien (crème hydratante, brosse à dents, dentifrice, etc.). Privilégiez un modèle suspendu si vous avez une petite salle d’eau. Dépourvue d’emprise au sol, cette gamme apporte une sensation d’espace supplémentaire.

Personnalisable et adapté à tous les styles

Tout comme le mobilier simple vasque, le modèle double vasque se décline en plusieurs motifs et teintes. Un prototype bas avec un revêtement imitation bois est idéal pour une décoration naturelle ou scandinave. Pour une ambiance zen, optez pour du bois massif avec un mobilier en teck. Les revêtements avec des teintes claires comme le blanc laqué conviennent aux salles de bain design. Misez sur un même motif identique à votre mobilier double vasque pour créer un bon ensemble salle de bain. Choisissez une robinetterie assortie à votre plan vasque. Le mitigeur en inox mat ou noir s’avère incontournable pour une atmosphère design. Optez pour un modèle en cuivre pour une décoration chaleureuse. Pour un système double vasque à encastrer, privilégiez un mobilier de salle de bain avec des dimensions ajustées à votre vasque.

Plan du site